Trifle orange sanguine

Trifle orange sanguine, ou presque…

Quand je pense au temps que j’étais capable de passer en cuisine pour recevoir mes amis quand… J’avais du temps! Aujourd’hui, j’ai repris un rythme plus intense et je cours, je cours…

Alors quand un ami débarque à la maison, il faut que j’improvise. Et vite!

Une pensée pour mon frigo en rentrant du boulot, un saut chez l’épicier du coin et hop, pas de temps à perdre!

Ce soir-là, je savais que j’avais des oranges sanguines (ben oui, c’est la saison, il faut en profiter!!!). Je suis donc partie sur cette base pour imaginer un dessert vite fait mais savoureux. J’avais envie que l’on voit les jolies couleurs de ces fruits et j’ai pensé à ces desserts anglais qui alternent les couches de fruits, de crème anglaise, de biscuits et de gelée. Allez faire un tour chez Jamie Olivier ou Martha Stewart, vous allez comprendre!!

Moi, j’ai opté pour la solution de facilité: mes oranges, de la crème anglaise toute faite (pas taper!!!) et des biscuits bretons. TADAM!!! j’ai fini!! Au frais et on en parle plus jusqu’au dessert… Et même là, on se tait, on savoure!Trifle orange sanguineTrifle Orange sanguine

  • 4 oranges sanguines
  • 1 brique de crème anglaise
  • 8 palets bretons
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

Pelez à vif les oranges. C’est le plus long dans la recette. Je vous rappelle le principe:

  • on coupe le haut et le bas de l’orange.
  • on la pose sur une de ces bases
  • on découpe l’écorce de haut en bas, sans laisser de peau blanche.

Ensuite, découpez des tranches dans l’orange. Mettez ces tranches avec le jus que vous aurez pris soin de récupérer dans un bol, avec les 2 cuillères de sucre et la cuillère d’eau de fleur d’oranger. Laissez macérer 5 minutes.

Disposez joliment vos rondelles d’orange dans vos verres.

Trempez les palets bretons dans le jus des oranges. Cassez-les grossièrement et mettez-en au fond des verres. Ajoutez quelques quartiers d’oranges. Recouvrez de crème anglaise.

Recommencez jusqu’en haut du verre.

Placez au frais jusqu’au moment du dessert. Il m’en restait un que j’ai mangé le lendemain, il faut bien avouer que c’était bien meilleur!

 

 

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *