Pikelets à la pâte à tartiner, le petit déjeuner des champions!

Pikelets à la pâte à tartiner, le petit déjeuner des champions!

Une fois de plus, nous allons partir en voyage. Un voyage lointain qui ne nous coûtera que 2 oeufs, un peu de lait et de la farine. Si vraiment vous voulez la business class, vous pourrez rajouter une bonne pâte à tartiner à la noisette, celle de votre choix, avec ou sans huile de palme!

Mais on va où pour trouver des pikelets?

Lorsque vous faites une recherche sur internet avec Pikelets, vous tombez le plus souvent sur la recette anglo-saxonne. Ce sont dans ce cas-là de petites crêpes à pâte levée qui ressemblent fortement aux crumpets mais qui sont cuites sans utiliser de moule ce qui leur donne une forme moins régulière. Ça permet aussi de faire une cuisson plus simple. Moi, je n’ai encore jamais réussi à faire des crumpets (et pourtant j’adore ça!) du fait de la cuisson dans le moule ou alors en biaisant le processus!

Mais les pikelets peuvent aussi venir d’Australie. Là-bas, ce sont simplement de petits pancakes cuits rapidement et simplement pour le petit déjeuner. L’avantage, c’est qu’ils sont vraiment très sains. Peu ou pas de sucre, pas de matière grasse (surtout si vous avez une bonne poêle anti-adhésive!), ils sont vraiment tout pour plaire aux mamans!

Pikelets, pancake australien

Ma version des pikelets

Je vous présente aujourd’hui la énième version de ces petites crêpes. Mon Chabichou s’est pris de passion pour elles et ne touche plus à mes fameux pancakes! Il les mange comme des bonbons, les unes après les autres. Il faut dire que le format s’y prête puisqu’elles rentrent parfaitement dans sa bouche en une seule fois. De plus, on peut les manger avec les doigts, sans même avoir besoin de serviette puisqu’elles sont sans matière grasse, même pour la cuisson.

Par contre, l’ajout de pâte à tartiner à l’intérieur les rend un peu plus salissantes. Mais carrément meilleures!

J’ai aussi essayé avec de la confiture et des amarene (vous savez les cerises aux sirop italiennes…) et le résultat était bluffant aussi; Mais je vous laisserai faire vos propres tests après que vous ayez essayé cette version qui plait à tous!

Pikelets

Mes petits conseils

  • Si vous avez une bonne poêle anti-adhésive, n’utilisez pas de matière grasse pour la cuisson. Sinon, un peu de beurre essuyé avec un papier absorbant fera l’affaire.
  • Utilisez une petite cuillère pour faire des pikelets de la taille d’une pièce de 2 euros.
  • Faites un peu fondre votre pâte à tartiner au micro-onde pour qu’elle se dépose plus facilement sur les pikelets

Pikelets à la pâte à tartiner, le petit déjeuner des champions!

Pikelets à la pâte à tartiner

Par encore-une-lichette Publié: avril 11, 2018

  • Produit: 20 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Une fois de plus, nous allons partir en voyage. Un voyage lointain qui ne nous coûtera que 2 oeufs, un peu de lait et de la farine. …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre dans un grand bol.
  2. Dans un autre bol, battez le lait et les oeufs.
  3. Versez la préparation liquide dans la préparation sèche. Mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit bien homogène.
  4. Faites chauffer une poêle à feu moyen. Versez une petite cuillère à café de pâte. Ajoutez une petite noisette de pâte à tartiner et recouvrez d'une nouvelle petite cuillère de pâte. Lorsque des bulles apparaissent à la surface, retournez et finissez de cuire. Vous pouvez en faire 4 ou 5 à la fois.
  5. Dégustez juste tiède.

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Articles qui pourraient vous plaire

    2 thoughts on “Pikelets à la pâte à tartiner, le petit déjeuner des champions!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous vous demandez comment être prévenu(e) de toutes les nouvelles recettes du blog?

    Facile!

    Inscrivez-vous à la newsletter!