Panna cotta au chocolat au lait et kaki pour Halloween

Panna cotta au chocolat au lait et kaki pour Halloween

Je n’avais pas prévu de faire une recette pour Halloween.
Mais la couleur de ces panna cotta m’a inspiré une déco très halloweenesque… Et pour une fois que mes photos ressemblent à ce que j’avais dans la tête, autant en profiter!!!Panna cotta chocolat au lait et kaki

 

Le kaki

Le kaki, c’est une couleur (plus très à la mode, même chez les militaires). Mais c’est aussi un fruit. Celui du plaqueminier (oui,Madame!).

Il ya deux grands types de kakis: les kakis à chair astringente et les kakis pommes. Les premiers se mangent presque blets, quand leur chair est très molle et sucrée. Les autres se croquent comme des… pommes.

Pour moi, c’est vraiment un souvenir d’entrée dans l’hiver. Il y en avait un sur le chemin qui allait de chez ma grand-mère à l’école primaire. J’entendais toujours ma mère râler sur les fruits écrasés par terre et sur le fait qu’elle ne les aimait pas. Du coup, je crois n’en avoir jamais goûté. Mais j’aimais bien leur couleur qui ressortait si bien sur le ciel sombre et chargé de pluie. L’arbre perdait toutes ses feuilles, mais les fruits restaient accrochés aux branches, comme des décorations de Noël sur un sapin déplumé. C’était triste et joyeux en même temps.

Et puis, il y  avait cette odeur présente sans l’être vraiment. Suave. Très Suave. D’ailleurs si vous me demandez la définition de ce mot, je vous répondrai l’odeur du kaki!

Vous l’aurez compris le kaki ne coule pas de source chez moi. C’est un fruit que je tente encore d’apprivoiser…. Mais cette recette est vraiment un très bon moyen de manger ce fruit bourré d’antioxydants avec un plaisir non dissimulé. La suavité du kaki se marie fort bien avec la rondeur du chocolat au lait à peine relevé d’une pointe de poivre timut. L’épice ajoute juste un peu d’acidité dans toute cette douceur.

Panna cotta chocolat au lait et kaki pour Halloween

Mes petites astuces

  • Choisissez un chocolat au lait de couverture. Il apportera plus de saveur et moins de sucre à votre dessert.
  • Dosez avec parcimonie le poivre. Il va continuer à infuser dans la crème après que vous l’ayez mis…
  • La texture des crèmes est plutôt dense. Si vous les préférez plus crémeuses, enlevez une feuille de gélatine.
  • Mes kakis étaient vraiment bien mûrs et parfumés. Je n’ai donc pas eu besoin de rajouter de sucre.

 

Panna cotta au chocolat au lait et kaki pour Halloween

Panna cotta chocolat au lait et kaki

Par encore-une-lichette Publié: octobre 31, 2018

  • Produit: 6 (6 Portions)
  • Préparation: 5 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 3 hrs 15 mins

Je n'avais pas prévu de faire une recette pour Halloween. Mais la couleur de ces panna cotta m'a inspiré une déco très …

Ingrédients

Instructions

  1. Hachez le chocolat pour qu'il fonde plus facilement. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
  2. Dans une casserole à fond épais, faites chauffer la crème et le sucre. A la première ébullition, sortez du feu et ajoutez la gélatine. mélangez puis ajoutez le chocolat et le poivre de timut. Avec un fouet, mélangez pour bien homogénéiser le tout.
  3. Laissez un peu refroidir puis versez dans vos verrines. Laissez complètement refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures.
  4. Au moment de servir, videz les kakis de leur chair et écrasez-la à la fourchette pour obtenir une texture de compote. Versez sur les panna cotta et servez!

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Articles qui pourraient vous plaire

    Simnel Cake de Jamie Oliver, le gâteau de Pâques a... Voici enfin venue la période de Pâques! J'adore fêter le renouveau, l'herbe verte qui prend toute la place dans mon champ de vision, les pâquerette...
    Petits biscuits à la bergamote, Foodista challenge... Vous ne me connaissez pas. On ne s'est jamais vu. Pourtant, vous pourriez me reconnaitre. Je suis la fille qui saute de joie dans une boutique parce q...
    Strudel aux coings, chocolat blanc et cranberries Cette recette de Strudel aux coings, je crois que cela fait plus d'un an que j'y pense. Vous savez depuis quelques années à quel point j'aime les coin...

    One thought on “Panna cotta au chocolat au lait et kaki pour Halloween

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous vous demandez comment être prévenu(e) de toutes les nouvelles recettes du blog?

    Facile!

    Inscrivez-vous à la newsletter!