Muffins à la pâte d’amande et aux cerises

Muffins à la pâte d’amande et aux cerises

Cette année, les cerises avaient mauvaise mine par chez moi. Les fortes pluies les avaient gorgé d’eau et le manque de soleil les avait affadies.

J’en ai bien acheté quelques-unes mais sans grand plaisir gustatif. Elles étaient super fragiles et moisissaient à vitesse grand V.

Dernièrement j’en ai trouvé qui m’ont redonné le sourire. J’en ai profité pour refaire mon glyko que j’aime d’amour (d’ailleurs, il faut que je vous en parle…). Et comme mes oiseaux m’en ont laissé quelques-unes après leur passage (je parle bien entendu de Mr Plus et Chabichou…), j’ai eu une furieuse envie d’en faire des petits gâteaux.

Je les voulais très gourmands, bien denses, avec de gros morceaux de fruits dedans. Et j’avais ce gros bout de pâte d’amande que j’avais acheté pour faire ma cassata à Pâques et qui commençait à sécher dans son sachet…

Ni une ni deux, me voici dans ma cuisine! Un coup de mixer plus tard (vous avez déjà vu une recette plus simple??? C’est le même principe que pour ma tarte au citron entier: on met tout dans le mixer, on terrorise les chats pendant 2 minutes et Tadam! C’est prêt!!), un passage au four et vous avez de délicieux gâteaux pour votre goûter ou pour un petit déjeuner bien gourmand.

Les muffins se conservent très bien et gardent tout leur moelleux grâce à la pâte d’amande qui les compose et au jus des cerises.

J’avais un bout de pâte d’amande bien vert vous l’aurez remarqué… Mais si vous avez de la blanche le goût sera le même et la couleur moins flashy…

Mes petites astuces

  •   Utilisez une bonne pâte d’amande avec au moins 40% d’amande dedans! Vous en trouverez d’excellentes dans les magasins bio. Sinon, vous allez avoir beaucoup trop de sucre et aucun goût d’amande dans vos gâteaux.
  • Je n’ai pas de dénoyauteur à cerise; Mais qu’à cela ne tienne! J’ai un entonnoir! Et pas uniquement parce que je suis dingue et que je m’en sers de chapeau!! Il suffit de le retourner et de presser les cerises sur l’embout. Le noyau va tomber dan sl’entonnoir et vous aurez des cerises parfaitement dénoyautées dans les mains. Pensez d’ailleurs à utiliser des gants pour cette opération, sinon, vous aurez les mains tâchées pour quelques jours…
  • Ce n’est pas une recette très light… Donc je vous conseille de n’en manger qu’un à la fois!!

Muffins pâte d'amande et cerises

Muffins pâte d'amande et cerises

Par encore-une-lichette Publié: juin 27, 2018

  • Produit: 8 (8 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 50 mins

Cette année, les cerises avaient mauvaise mine par chez moi. Les fortes pluies les avaient gorgé d'eau et le manque de soleil les …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans le bol d'un robot mixer, mettez tous les ingrédients sauf les cerises. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène
  2. Mettez cette pâte dans un grand bol et ajoutez délicatement les cerises entières.
  3. Versez dans des moules à gros muffins jusqu'au 3/4 du moule.
  4. Enfournez à 180°C pendant environ 40 minutes. Les muffins doivent être bien dorés.
  5. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Articles qui pourraient vous plaire

    One thought on “Muffins à la pâte d’amande et aux cerises

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous vous demandez comment être prévenu(e) de toutes les nouvelles recettes du blog?

    Facile!

    Inscrivez-vous à la newsletter!