Gâteau au lait concentré sucré, brunoise d’ananas

Gâteau au lait concentré sucré, brunoise d’ananas

Un peu marre de cette déferlante de rose? Trop de coeurs autour de vous? C’est normal, c’est la Saint Valentin. Chaque année c’est la même chose, c’est presque à me faire regretter d’aimer Mr Plus. Pourtant, je l’aime. Beaucoup même. Parfois même trop. Depuis trop longtemps. Mais je n’ai jamais eu envie de le couvrir de coeurs roses. Ni même qu’il me couvre de coeurs roses. Je préfère largement que nous fassions attention l’un à l’autre tous les autres jours de l’année. Qu’il m’offre un bouquet, un samedi après-midi, parce qu’il sent que je suis un peu triste et que même si je suis infecte avec lui pour cette même raison, ce petit geste me fera du bien. Et à chaque fois, ça me fait du bien. Pas le bouquet. Le fait qu’il tente malgré tout de me faire du bien.

Alors, chez moi, il n’y a pas de rose pour la Saint Valentin. Mais il y a beaucoup d’amour tous les jours! On peut donc se permettre de se faire un petit dessert tout simple, mais joliment présenté pour un soir de semaine.

Un ananas frais bien mûr, même pas besoin de le sucrer! Et des petits gâteaux bien moelleux au lait concentré sucré cuits dans des moules à mini pandoro. Vous pouvez même choisir la forme qui vous fait plaisir, je vous accorde même le droit de les faire dans des moules coeurs!

Et comme vous en aurez au moins 8, vous pourrez:

  • tous les manger à deux, mais je ne vous garantis pas la suite de la soirée
  • les manger avec vos nombreux enfants (ben oui, vous vous aimez très fort, donc…)
  • en garder pour un petit déjeuner tendre le lendemain matin (personne ne sera obligé de sortir chercher les croissants…)

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez même vous décider au dernier moment et les faire en rentrant du boulot. Génial, non?

Gâteau au lait concentré sucré

Gâteau lait concentré

Par encore-une-lichette Publié: février 14, 2019

  • Produit: 8 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Un peu marre de cette déferlante de rose? Trop de coeurs autour de vous? C'est normal, c'est la Saint Valentin. Chaque année c'est …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez les oeufs, le zeste de citron vert et le lait concentré dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu puis la farine et la levure mélangées.
  3. Versez dans les moules à mini pandoro en silicone. Enfournez pour environ 20 minutes. Aidez-vous d'une pique pour savoir si les gâteaux sont cuits: lorsqu'elle ressort sèche du gâteau, c'est cuit!
  4. Démoulez-les sur une grille et laissez refroidir. Découpez l'ananas en brunoise et ajoutez un peu de sucre si besoin.
  5. Servez sur une jolie assiette. Saupoudrez délicatement les gâteaux de sucre glace.

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    2 thoughts on “Gâteau au lait concentré sucré, brunoise d’ananas

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous vous demandez comment être prévenu(e) de toutes les nouvelles recettes du blog?

    Facile!

    Inscrivez-vous à la newsletter!