Donuts perdus au four

Donuts perdus au four

 

 

En cette période de Mardi Gras, les beignets, bugnes et autres fritures sont de rigueur… Et franchement il n’y a rien de meilleur!

Cette année, j’avais opté pour la version sans friture avec mes donuts glacés à l’orange sanguine. Ils étaient super mignons, tout de rose vêtus!

Si comme moi, vous avez les yeux plus gros que le ventre et que vous avez doublé la recette, il doit vous rester quelques donuts qui ont séché. Je ne les avais pas tous recouverts de glaçage, pour pouvoir les manger au petit déjeuner, tartinés de beurre et de confiture. Mais comme ils n’aiment pas trop attendre, ils ont séchés avant mon deuxième petit déjeuner!donuts rassis dans un plat au four

J’ai donc décidé de leur donner une deuxième chance en les imbibant d’un mélange de lait et d’œuf, comme pour du pain perdu. Pour aromatiser le tout, j’ai utilisé du sirop de cranberries. Vous ne savez pas ce que c’est? Moi non plus!! C’est d’ailleurs ce qui a déclenché mon achat… J’ai un gros problème avec les nouveautés… Il faut absolument que je les goûte!

J’ai donc testé ce sirop un peu acidulé sur des crêpes et j’ai été convaincue! Il a donc droit de cité dans ma cuisine.  On le retrouve dans ces donuts perdus où il vient sucrer tout en ajoutant un peu d’acidité qui est tout à fait bienvenue!

Vous pouvez facilement le remplacer par du sirop d’érable (qui sera donc plus doux….) ou tout autre sirop si vous voulez vous amuser (j’avais d’ailleurs un sirop de nougat….)…

Selon le degré de séchage de vos donuts, il vous faudra plus ou moins de temps pour les imbiber du mélange oeuf/lait.

Je vous conseille de préparer votre plat et de l’oublier toute la nuit au frigo. Il ne vous restera plus qu’à l’enfourner le lendemain matin pour avoir un délicieux petit déjeuner…

Donuts perdus au four

Plat de donuts perdus au four

Par encore-une-lichette Publié: février 12, 2018

  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 3 hrs 35 mins

Des donuts rassis qui retrouvent une deuxième jeunesse dans un bain d’œuf et de lait, avec une petite touche acidulée donnée par le sirop de cranberries

Ingrédients

Instructions

  1. Beurrez largement votre moule.
  2. Découpez les donuts en deux, ce sera plus facile pour les imbiber. Disposez-les dans votre plat, en essayant d'avoir une hauteur régulière. Il ne faut pas trop que les donuts dépassent du plat.
  3. Battez les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le lait. Versez ce mélange sur vos donuts tout secs. Mettez votre plat au réfrigérateur pour la nuit.
  4. Le lendemain, préchauffez votre four à 180°C.
  5. Versez un filet de sirop de cranberries sur l'ensemble du plat. Découpez de petits morceaux de beurre que vous disposez sur les donuts. Saupoudrez d'amandes effilées.
  6. Enfournez pour environ 20 minutes.
  7. Laissez juste tiédir avant de déguster.

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Related Post

    2 thoughts on “Donuts perdus au four

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous vous demandez comment être prévenu(e) de toutes les nouvelles recettes du blog?

    Facile!

    Inscrivez-vous à la newsletter!