Cheesecake Passion sans cuisson

Cheesecake Passion sans cuisson

Le cheesecake n’est pas ma passion.

Enfin, celui qui cuit! Souvent, je le trouve pâteux, il colle un peu au palais et le sucre me déplait…

Parce que le cheesecake sans cuisson, lui, par contre me ravit les papilles! Il est juste ce que j’aime, presque comme un yaourt bien crémeux (le gras en plus, faut pas déconner!), frais, avec cette pointe de sel apportée par les biscuits qui croquent sous la dent.

J’ai d’ailleurs un souvenir ému de ce cheesecake aux quetsches et au Marsala dont les parfums étaient à tomber par terre.

Cette fois, c’est une commande spéciale de mon Chabichou qui m’a fait me ruer dans la cuisine. L’enfant veut un cheesecake, l’enfant aura un cheesecake! Et vu qu’il me restait 2 fruits de la passion après une salade de fruits exotiques, ce serait donc un topping de gelée de fruits de la passion qui couronnerait mon cheesecake! 

Le résultat a tellement plu à mon rejeton, qu’il m’en a commandé un pour sa prochaine fête d’anniversaire (en décembre prochain, ça lui laisse le temps de changer d’avis!).

Mais il est vrai que la légère acidité des fruits de la passion permet de supporter avec joie le sucre de la crème. Et puis, il est tellement facile à réaliser, que ce serait dommage de se priver!

 

 

Cheesecake passion sans cuisson

Cheesecake passion sans cuisson

Par encore-une-lichette Publié: mars 15, 2017

  • Produit: 8 Portions
  • Préparation: 20 mins

Le cheesecake n'est pas ma passion. Enfin, celui qui cuit! Souvent, je le trouve pâteux, il colle un peu au palais et le sucre me …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez le moule à charnière. J'ai utilisé un moule de 18cm de diamètre. Découpez un disque de papier sulfurisé de la taille du fond de votre moule. Disposez-le au fond du moule.
  2. Mixez les biscuits digestive jusqu'à obtenir une poudre grossière. Ajoutez le beurre fondu et mixez jusqu'à ce que le beurre soit bien réparti.
  3. Avec l'aide d'une cuillère à soupe, tassez ce mélange dans le fond du moule à tarte, de manière bien régulière.
  4. Placez au réfrigérateur pour au moins heure, le temps que le beurre fige et que la pâte se raffermisse. Profitez-en pour mettre votre crème et le bol du robot au congélateur.
  5. Versez ce mélange sur la pâte, dans le moule à charnière. Filmez le moule et laissez prendre au moins une nuit au frais.
  6. Fouettez le Philadelphia pour le rendre plus malléable. Ajoutez la chantilly délicatement, avec l'aide d'une Maryse.
  7. Préparez la gelée de fruits de la passion le lendemain. Mettez la gélatine dans un petit bol d'eau froide pendant 10 minutes. Découpez les fruits de la passion en deux et récupérez les graines et le jus. Versez-les dans une petite casserole avec le sucre et l'eau. Faites juste frémir. Coupez le feu. Ajoutez la gélatine essorée. Laissez refroidir une dizaine de minutes et versez sur le cheesecake. Remettez le tout au frais pour que la gelée prenne.

2 Comments


Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.