Carrés à l’orange sanguine

Carrés à l’orange sanguine

Elles sont revenues! Elles sont là! Même que j’en ai vu!!! Même que j’en ai acheté!

De quoi je parle? Mais des oranges sanguines, pardi!

Je les attends tous les ans comme un rendez-vous avec un amoureux. On sait d’avance que ça  ne durera pas assez, mais c’est fou ce que c’est bon!

Il faut quand même être honnête. Il y a orange sanguine et orange sanguine. Vous allez trouver des oranges avec une peau lisse tachetée de rouge. Vous allez les trouver très belles. Mais vous serez déçu en les ouvrant, parce qu’elles sont plus oranges que rouges…

Et puis, il y a ces petites oranges qui ne payent pas de mine. La peau un peu rugueuse, irrégulière. Pas de signe extérieur de couleur. Mais quand vous les ouvrez, vous avez l’impression que votre sang coule sur la table. Et vous comprenez mieux pourquoi on les appelle oranges sanguines! D’ailleurs j’aurais du vous faire une photo de mon presse-agrume en bois. Il est très girly maintenant qu’il est tout rose, même après 3 lavages!

Carrés à l'orange sanguine

Vous savez que j’adore les oranges sanguines, parce qu’il y a  déjà un certain nombre de recettes sur le blog (panna cotta , gelée, brioche roulée , gâteau moelleux…).

Mais étonnamment, je ne m’en lasse pas et j’ai toujours de nouvelles idées. Comme ces carrés qui ressemblent à s’y méprendre à des cheese cake, mais super faciles à faire!

Il est évident que si vos oranges ne sont pas très sanguinolentes, vous pouvez toujours y ajouter un peu de colorant pour retrouver une jolie couleur. Je n’en ai pas eu besoin!

Je vous conseille très fortement de les laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures. La crème se figera un peu mais surtout les parfums vont se diffuser pour prendre le pas sur le sucre. Monsieur Plus les a détesté au sortir du four mais en a repris 2 fois le lendemain! Un peu comme si ce n’étaient plus les mêmes gâteaux…

Carrés à l'orange sanguine

Carrés à l'orange sanguine

Carrés à l'orange sanguine

Par encore-une-lichette Publié: janvier 26, 2018

  • Produit: 12 Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 50 mins
  • Prêt dans: 3 hrs 15 mins

Des carrés à l'orange sanguine, comme des cheese cake mais en plus facile!!

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 18O°C
  2. Mettez les biscuits dans un sac congélation avec un zip (ou un autre sac assez costaud!). tapez dessus avec votre rouleau à pâtisserie pour obtenir une poudre avec des morceaux. Ajoutez votre sucre et votre beurre fondu directement dans le sac. Mélangez bien, pour que toute la poudre de biscuit soit imbibée de beurre.
  3. Tassez la poudre de biscuits dans le fond d'un plat carré ou rectangulaire d'environ 20*20cm.
  4. Enfournez pour environ 15 minutes, jusqu'à ce que le biscuit dore sur les bords. Sortez le du four et laissez refroidir.
  5. Pendant ce temps, pressez les oranges sanguines.
  6. Mélangez au fouet le lait concentré sucré et les jaunes d’œufs. Ajoutez le jus d'oranges sanguines. Versez le mélange sur le fond de biscuit cuits.
  7. Remettez au four pour 30 à 35 minutes.
  8. Laissez refroidir puis placez au frais pendant au moins 2 heures avant de déguster!

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Related Post

    5 thoughts on “Carrés à l’orange sanguine

    1. J’ai eu la chance d’en faire, mais avec des oranges normales (pas sanguines) et c’était tout de même délicieux! 😀 Merci pour l’inspiration. 😉

    Laisser un commentaire

    You have to agree to the comment policy.