Cake aux fruits confits, mais avec beaucoup de fruits!

Cake aux fruits confits, mais avec beaucoup de fruits!

S’il y a vraiment une chose que j’adore,  c’est le cake aux fruits. Ne me demandez pas d’où cela vient, je n’en sais rien… Mais il n’y a rien de plus réconfortant pour moi qu’une tranche de cake, colorée et parfumée.

J’aime voir les cerises toutes rondes, coupées parfaitement qui éclairent le cake de leur rouge pas si naturel mais si vibrant.

J’aime chercher la pâte derrière les fruits confits. J’aime ne pas savoir exactement ce que je mange mais que l’ensemble soit tellement bon. C’est vrai, quoi! Vous les reconnaissez les fruits dans votre cake? Non! Mais vous savez que leurs saveurs si différentes sont là, quelque part dans votre bouche, prêtes à se mêler à d’autre pour votre plus grand plaisir.

Je ne parle bien sûr pas des cubes de pastèque colorés que l’on trouve en supermarché. Là, ne cherchez pas, il n’y aura pas plusieurs saveurs…Mais si vous avez de bons fruits confits, là, vous sentirez la différence!

D’autant plus, qu’avec cette masse de bons fruits confits, votre cake va vieillir en beauté. Il deviendra de plus en plus parfumé et restera humide plus d’une semaine!

Et là, c’est le bonheur: un cake qui traine sur la table… Une tranche pour le tea time… Une tranche pour le petit déjeuner… Une tranche pour le plaisir…

Je vous donne le poids en fruits confits que j’ai mis, mais il est bien entendu que vous faites avec ce que vous avez et ce que vous aimez. Un peu plus de ça… Un peu moins de ça… Mais gardez bien le poids total pour avoir le résultat optimal.

cake aux fruits confits

Cake aux fruits confits

cake aux fruits confits

Par encore-une-lichette Publié: mars 10, 2017

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 30 mins

Un cake si bon, si parfumé, si plein de fruits...

Ingrédients

Instructions

  1. La veille, mettez à macérer les raisins secs dans du rhum. L'anticipation est la clé pour avoir un cake bien moelleux.
  2. Faites cuire le cake 30 minutes à 180°C, puis 15 minutes à 170°C, puis 15 minutes à 150°C. S'il n'est jours pas cuit à cœur, poursuivez, toujours à 150°C. Cela durera peut-être un peu plus longtemps, mais il sèchera moins sur les bords.
  3. Dans un grand bol mélangez la farine et la levure. Ajoutez ensuite les raisins secs égouttés et les fruits confits coupés en gros morceaux (sauf les cerises!). Mélangez les fruits avec la farine permet qu'ils ne tombent pas au fond du cake.
  4. Dans le bol du robot, fouettez le sucre et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  5. Ajoutez la farine avec les fruits au mélange. Mélangez bien.
  6. Ajoutez les œufs, un par un, en les incorporant bien avant de rajouter le suivant.
  7. Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Vous pouvez aussi le chemiser de papier sulfurisé.
  8. A la sortie du four, arrosez votre cake de rhum. L'alcool va s'évaporer pour ne laisser que la saveur.
  9. Laissez bien refroidir avant de trancher.
  10. Vous pouvez le décorer comme je l'ai fait avec des fruits confits. mais c'était plutôt pour une grande occasion...

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

     

    4 thoughts on “Cake aux fruits confits, mais avec beaucoup de fruits!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous vous demandez comment être prévenu(e) de toutes les nouvelles recettes du blog?

    Facile!

    Inscrivez-vous à la newsletter!