Biscuits 3 ingrédients: rapide, facile, trop bon!

Biscuits 3 ingrédients: rapide, facile, trop bon!

Ça ne vous arrive jamais de mourir d’envie d’un petit truc sucré? Vous l’avez là, sur le bout de la langue… Vous ne savez pas encore exactement de quoi vous rêvez, mais cela ne saurait tarder. Vous allez faire un tour dans vos placards et vous en sortez tout: chocolat (noir, blanc, au lait…), les bonbons des enfants (oui, même les bleus qui piquent!), les vieux biscuits tout secs que vous gardez pour Mamie, les yaourts aux fruits dans le frigo…. Vous vous interrogez même sur ce petit paquet de chips: et si c’était du salé qu’il vous fallait????

Mais non… Rien ne vous convient. Rien ne semble vouloir combler cette envie subite.

En y réfléchissant bien, c’est de cuisiner que vous avez envie…. De manger quelque chose que vous aurez fait vous-même… De sentir une bonne odeur sortir du four et envahir votre chez vous… Vous avez envie de mettre la main à la pâte après une rude journée comme pour vous réapproprier le temps et l’espace… Pourtant, vous n’avez pas envie d’y passer la soirée. Pas envie de faire la vaisselle. Pas envie de sortir puis ranger tous les ingrédients…

biscuits amande gros plan

J’ai trouvé la recette idéale:

  • 3 ingrédients
  • 5 minutes de travail
  • un vrai goût de “reviens-y”

Pas besoin de mettre en marche le robot qui fait du bruit le soir! Il ne vous faudra que 2 œufs, du sucre (je l’ai fait avec de la cassonade, mais tous les sucres font l’affaire!) et des amandes effilées… Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, mais j’ai toujours un sachet d’amandes effilées dans mes placards… Peut-être parce que j’aime bien en saupoudrer mes gâteaux comme dans mes donuts perdus au four, ou en mettre dans du riz pilaf… Il suffit de fouetter les œufs avec le sucre, de rajouter les amandes effilées et de mettre au four. Y a pas plus simple! Et la cuisine reste nickel: un seul bol à laver et une feuille de papier sulfurisé à jeter!

L’autre avantage de cette recette, c’est qu’elle est totalement modulable. Vous n’avez qu’un œuf? Qu’a cela ne tienne! divisez les autres proportions par deux! Vous faîtes un tea time avec les copines? Allez, h

op! on multiplie tout par 2 et on se régale!

biscuits amandes effilées

Ben alors??? Qu’est ce que vous attendez???

Biscuits 3 ingrédients

biscuit amande

Par encore-une-lichette Publié: mars 16, 2018

  • Produit: 20
  • Préparation: 5 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Des biscuits rapides et simples à faire qui croustillent sous la dent

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Fouettez les œufs avec le sucre dans un grand bol.
  3. Ajoutez les amandes effilées et mélangez bien pour qu'elles soient toutes recouvertes d’œuf et de sucre.
  4. Déposez une petite cuillère à soupe du mélange sur une feuille de papier sulfurisé posé sur une plaque de pâtisserie. Écrasez légèrement le dessus avec une fourchette. Remuez toujours le mélange d'amande avant de faire les petits tas pour que le sucre et l’œuf ne reste pas au fond du bol.
  5. Enfournez pour environ 20 minutes. Surveillez bien les 5 dernières minutes car la coloration change très vite et les biscuits ont vite fait de brûler!
  6. Laissez refroidir avant de les mettre dans une boite en fer.

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Related Post

    2 thoughts on “Biscuits 3 ingrédients: rapide, facile, trop bon!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous vous demandez comment être prévenu(e) de toutes les nouvelles recettes du blog?

    Facile!

    Inscrivez-vous à la newsletter!