Baby Dutch Pancake, pour une chandeleur de feignasse

Baby Dutch Pancake, pour une chandeleur de feignasse

Le temps court toujours plus vite. Et moi j’essaie de le suivre…

Noël est déjà loin, l’épiphanie est juste derrière moi , que voici déjà venu le temps des crêpes!

Autant j’adore manger des crêpes, autant je déteste les faire cuire! J’ai l’impression de perdre ma vie à les regarder prendre leur jolie couleur dorée. Et puis il y a la pression de l’entourage, qui attend. Que dis-je? Qui trépigne d’impatience! « Je peux avoir celle-là? Elle est ratée… » Comment ça elle est ratée??? D’abord, je ne rate jamais rien, c’est bien connu. Et ensuite, tu attends comme tout le monde (enfin moi…)! Non mais…

Je parviens tout de même à faire des pancakes avec plaisir le dimanche matin. Tout ça parce qu’il ne faut pas attendre que la pâte épaississe et que mes morfales sont encore endormis et qu’ils comatent sur le canapé, en attendant gentiment que je leur apporte leur pitance.

Alors vous comprendrez que ce pancake géant, qui se fait en un clin d’œil, sans aucun effort (oui oui) ait révolutionné mes envies de crêpes!

Le principe est très simple: une pâte à crêpe, une poêle très chaude dans un four très chaud et pouf!! la crêpe gonfle, monte sur les bords et forme ce nid à tout ce que vous aimez! Car la bonne nouvelle, c’est qu’on peut la garnir de tout ce qui passe dans noter esprit gourmand. Là, j’y ait jeté du Nutella et des amandes effilées, mais j’aurais pu y mettre de la confiture d’orange, de fruits frais avec de la chantilly, une boule de glace et du chocolat chaud…

Alors, je vous la donne cette recette???Baby Dutch Pancake

  • 50gr de beurre
  • 110gr de lait entier
  • 180gr de farine
  • 3 œufs
  • 20gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • Nutella, amandes effilées torréfiées (vous les passez rapidement au four avant qu’il ne devienne trop chaud)

Il vous faudra utiliser une poêle qui va entièrement au four. Attention à vos queues!!

Préchauffez le four à 210°C.

Quand il est chaud, mettez le beurre dans la poêle et enfournez.

Pendant ce temps, mélangez les œufs avec la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le lait petit à petit, pour ne pas former de grumeaux.

Quand le beurre est fondu (attention, ça va vite!), versez avec précaution la pâte au centre de la poêle brulante. Remettez au four pour environ 20 minutes. Gardez un œil dessus, à cette température, ça brûle vite!

Sortez du four sans vous brûler. Enlevez le beurre fondu en trop, nappez de Nutella, saupoudrez d’amandes effilées et regardez vos monstres dévorer votre crêpe encore plus vite qu’elle n’a été réalisée!!

 

 

4 thoughts on “Baby Dutch Pancake, pour une chandeleur de feignasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous vous demandez comment être prévenu(e) de toutes les nouvelles recettes du blog?

Facile!

Inscrivez-vous à la newsletter!